Formation continue pour les professionnels de l'assurance

En tant que professionnel de l'assurance, vous êtes souvent le premier contact de la personne assurée ayant subi un sinistre. Vous vous retrouvez ainsi dans une position privilégiée pour rassurer le détenteur de l'assurance et minimiser les dommages. Garder tout le monde à l'affût des nouvelles techniques et procédures constitue une partie essentielle de notre pratique chez ServiceMaster Après-Sinistre. Nos ateliers de formation continue peuvent vous aider, vous et votre personnel, à mieux comprendre les lignes directrices et les meilleures pratiques. Bien comprendre les conséquences d'un sinistre et les étapes impliquées dans la restauration des biens et de la structure vous aidera à offrir un meilleur service à votre clientèle.

Apprenez les ficelles du métier à l'aide de la formation continue

ServiceMaster offre un service de formation continue et a développé un programme mettant l'emphase sur les bénéfices financiers engendrés par des actions promptes et efficaces en regard de certaines situations critiques :

L'atténuation des dommages causés par L'eau
Ce cours démontre à quel point l'eau risque d'endommager les tapis, planchers de bois et autres matériaux, en combien de temps les véritables dommages surviennent et il explique la marche à suivre pour réduire ou minimiser ces dommages. Le cours illustrera également comment éliminer cette eau.

Le réduction des risques via la restauration par séchage structurel
Ce cours explique les principes relatifs au séchage et à la déshumidification. L'apparition de moisissure, l'utilisation d'antimicrobiens ainsi que le contrôle des odeurs seront aussi abordés.

L'atténuation des dommages causés par l'eau des maisons modulaires
Ce cours porte sur la restauration des dommages des maisons modulaires et maisons mobiles suite à une fuite d'eau. Il explique les différences propres à ces deux types de et les caractéristiques inhérentes à ces constructions, motivant ainsi les décisions prises concernant les techniques utilisées pour l'atténuation des dommages causés par l'eau.

L'atténuation des dommages causés par l'odeur et la fumée 
Ce cours montre comment les gaz acides circulent à l'intérieur de la maison, les dommages qu'ils peuvent causer et ce qui devrait être fait pour contrer ce problème. Ce cours examinera les mesures adéquates assurant l'atténuation de la fumée afin de réduire les risques de perte.

La réduction de réclamations de biens personnels entreposés 
Ce cours démontre comment la technologie peut aider le professionnel en restauration à effectuer la gestion et le suivi de l'inventaire, du déplacement et de la restauration des biens entreposés, et ce, tout en sécurisant le propriétaire de la maison ou le gérant de la compagnie tout au long du processus. Ce cours décrira également les nouveaux instruments et techniques d'évaluation de restauration et de suivi de l'inventaire du début jusqu'à la fin.

L’élimination de la moisissure
Ce programme décrypte la moisissure d'un point de vue scientifique et dénonce ses effets pernicieux sur les matériaux et les occupants des lieux. Les participants apprendront comment se développe la moisissure et comment elle tend à s'amplifier avec le temps ainsi que les actions qui doivent être entreprises pour contrer le problème de façon sécuritaire. Les procédures telles que le confinement, la pression de l'air négative ainsi que l'utilisation adéquate des équipements de protection seront aussi couvertes.

L’éthique – Il faut le vivre pour le comprendre
Ce programme de formation pour les compagnies d'assurance est con&cceccedil;u de manière à ce que les décisions prises soient appuyées sur du concret en respectant l'éthique. Le contenu de ce programme enseigne à toute personne responsable de prendre des décisions et d’évaluer toutes les avenues possibles avant d'entreprendre quoi que ce soit plutôt que de se fier à son instinct.

La réduction des risques via la compréhension des dommages de biens et de leur restauration
Ce séminaire d'une durée de trois heures vise à renseigner les professionnels de l'assurance sur les causes et types multiples de dommages pouvant altérer vos meubles de qualité et vos boiseries lors de situations de pertes matérielles.

Le recours subrogatoire pour l'atténuation des réclamations
Ce cours informe les agents et les experts en sinistre à contrôler les coûts par une enquête et le recours subrogatoires, et les renseigne sur la pertinence de réduire le nombre de premiers intervenants pour atteindre cet objectif.


Plus vous en savez sur le processus d'atténuation des sinistres et de la récupération des biens, plus vous serez en mesure d'accompagner votre client en adoptant les mesures appropriées pour limiter l'étendue des dégâts, et par le fait même, les coûts qui y sont liés. Inscrivez-vous sans plus tarder à l'une de nos séances de formation!

Pour en savoir plus dès aujourd’hui, accédez à formation@servicemasterqc.ca